Pourquoi les deux Siciles?

Depuis 2003 je me bats avec Apogei pour sélectionner et importer des produits rares et autentiques de mes terres

Les deux Siciles: ma nouvelle e-boutique. Une épicerie fine de produits de qualité, sélectionnés par mes soins auprès des producteurs respectueux du goût et de la tradition de la gastronomie Italienne.

Certes un peu contre courant par rapport au moment économique de notre société, je lance un site de vente en ligne des produits que j’importe avec Apogei. Pourquoi les deux Siciles? Parce que c’est d’un coté Ma Sicile, et de l’autre la Sicile que je porte avec moi en France, un entre-deux issu de la rencontre de deux univers, mes deux Siciles. C’est les deux Siciles à cause de la référence historique à une période de princes, propriétaires et Bourbons. Si on réfléchit bien, finalement, cette période n’est pas très différente de notre Italie d’aujourd’hui…

Cependant, depuis l’époque des Bourbons, il y a toujours eu les honnêtes et les travailleurs: ceux qui se sont éloignés de la logique dominante, comme justement des artisans et des producteurs de gastronomie traditionnelle. Avec les deux Siciles je vous présent des produits qui s’éloignent des logiques de marché qui nous échappent. Les produits que vous retrouverez dans ce site sont produits par des artisans, qui dans leur travail se plongent dans leur tradition, leur histoire, leur territoire.

Les produits que je propose sont authentiques comme leurs producteurs et comme la terre qu’ils cultivent. Cette “mission” m’apporte beaucoup de satisfaction puisque je rencontre encore ceux qui apprécient cet effort. Cela me donne la force de continuer, d’où l’ouverture de ce site pour pouvoir vous joindre et rester en contact plus facilement.

Benvenuti.